Dieudonné est un symptôme; il n'est pas la maladie !!
05/01/2014 23:26
La France est malade de son racisme; Dieudonné n'est qu'un symptôme de la maladie, et son succès le thermomètre qui en évalue la gravité; or il est avéré que "casser le thermomètre ne fait pas tomber la fièvre". Il faut peut être fermer son repaire théâtral et interdire ses tournées; mais cela ne fera pas oublier que tous ses spectacles sont complets et se jouent devant des salles enthousiastes.
Il ne faut pas occulter le fait que Dieudonné ne nage pas tout seul dans les fonds marécageux du racisme français. Il y côtoie les Soral (sans doute plus dangereux que lui, car sa violence n’est pas que dans ses mots mais aussi dans ses actes), Faurisson, ainsi que les politiquement corrects de la bande Le Pen et Goldmisch.
Mais tout n'est peut être pas si noir dans cet "humour" puant de haine !!
Nous le savons depuis Flemming; en étudiant les moisissures, nous pouvons faire de grandes découvertes, sources d'avancée de la société, comme la Pénicilline, qui a soigné tant de malades !!
En s'inspirant de cette réalité et pour rester optimistes malgré tout, on peut relever les points forts mis en lumière par le pseudo humoriste tout au long de ces dernières années :
-Par ses excès, il a permis de révéler le mécanisme de "l'antisiomisme", cette grosse ficelle avec laquelle les antisémites ont tenté (avec un certain succès, il faut bien l'avouer) de dissimuler la haine du juif derrière celle d'Israël et du sionisme. Commençant son parcours nauséabond sur les affiches du "parti antisioniste" à des élections européennes, il le termine (on peut tout au moins l'espérer) sur une scène où il déclare sciemment, et à plusieurs reprises, son regret quant à la fin des chambres à gaz..
-Par ce supposé "gag hilarant", comme en invitant Faurisson sur scène ou en faisant parrainer son enfant par Le Pen, il démontre ses liens avec l'extrême Droite, alors que l'immense majorité de son "public", inculte et rempli de haine mortifère, est constitué (comme le montre films et photo de son "théâtre") par une partie la communauté noire et musulmane de France -pourtant première cible de ses meilleurs amis- mettant à jour les connexions contre nature que l'antisémitisme peut engendrer dans notre pays.
-Grâce à lui, on découvre un insoupçonnable élan des communautés afro-musulmanes de France pour la liberté d'expression et la défense de l'humour, qui contraste tant avec leurs réactions aux fameuses "caricatures de Mahomet" qui les avaient montré sous un aspect si différent...
-Depuis tant d'années qu'il exerce son "talent" dans l'indifférence- pour
ne pas dire bienveillance- totale de la communauté nationale, et notamment de son élite intellectuelle, il permet de mettre en exergue la réalité et la vigueur de l'antisémitisme dans la société française, qui s'en défend, outragée, sans vouloir accepter l'idée que c'est en son sein que des enfants ont pu être tués, uniquement parce qu'ils étaient juifs !! Et que le recueillement en leur mémoire a été refusé en de très nombreux endroits, sans que cela ne suscite de réactions significatives.
-Accessoirement, mais de manière essentielle, son cas étale au grand jour, et de manière concrète, les travers de la Justice française qui peut vous harceler pour le non-paiement d'une contravention mais fermer les yeux sur les dettes colossales de grands délinquants multirécidivistes, sans que personne ne puisse en expliquer les raisons.
-Enfin, et peut être surtout, par l'expression sans vergogne de cette haine qui ne prend même plus la peine de se cacher, Dieudonné se comporte comme un employé modèle de "l'Agence juive", en précipitant l'Alyah de la majorité des juifs de France, qui vont permettre le repeuplement de la terre de leurs ancêtres et le renforcement de leur état. Du coup, "l'association France-Palestine se désolidarise (un peu tard !!) de son action.
C'est dans la moisissure qu'a été découverte la Pénicilline; c'est dans l'antisémitisme putride que beaucoup de juifs vont (re)découvrir le sionisme, annihilant ainsi tout le travail du "malfaisant".
Ce départ ne se fera pas par peur des antisémites mais par dépit envers ce pays qui les a laissé relever la tête, trahissant un amour et une fidélité sans faille, malgré les errements de la période nazie ...
Quant à ceux qui semblent découvrir l'ampleur du phénomène raciste et de la libération de sa parole, on ne sait si on doit l'attribuer à de l'indifférence ou de l'ignorance coupable de qui était bien apparent depuis tant d'années: je me permets de rappeler ici un texte publié il y a plusieurs mois : LES ANNES 36-39 https://www.media1faux.fr/news/les-annees-36-39/
René CHAMS
PS : si vous voulez trouver une rétrospective très précise de la sombre histoire d'un pseudo-comique en perdition intellectuelle, je vous recommande cet excellent article de David Goldstein https://www.facebook.com/Haabirhaisraeli?hc_location=stream