HESSEL n'est plus...

28/02/2013 21:37

   En ce jour particulier, qui a vu la disparition d'un génie de la communication, à qui il faut reconnaître la singularité d'une "naissance médiatique" exceptionnelle à l'âge de 90ans, il était frappant de voir les commentaires dithyrambiques affluer sur les réseaux sociaux. En voyant les larmes de crocodiles couler sur les visages borgnes de ce troupeau d'adeptes de l'idéologie du "politiquement correct", je me suis dit que n'éprouvais aucune haine, mais aucune émotion particulière. Je ne me suis pas senti "obligé".

   Tout d'abord, revenons sur l'extraordinaire succès d'une oeuvre retentissante : il s'agit d'un "livre" de trente pages, vendu à trois euros, écrit par un homme dont tout le monde a alors découvert le génie, alors que cela faisait soixante dix ans qu'il écrivait; toutes sortes de récits, de romans, jusqu'à une participation à la rédaction de la "Déclaration des Droits de l'Homme", qu'on a été à deux doigts de lui attribuer en exclusivité.

   Et dans cette oeuvre, que trouve t'on ? un constat, un simple constat, sur l'influence néfaste et délétère du monde de la finance sur notre quotidien et l'importance qu'il y a à résister. Oui, mais avec quels moyens, quelles solutions, quelle théorie, quelle politique, quel programme? L'incantation ..

   La légèreté et la superficialité d'un monde consumériste, à qui tout est dû même si tous les moyens industriels, économiques et financiers lui échappent progressivement au profit des peuples du Levant.

   Personnellement, et comme beaucoup, je retiendrais surtout son sectarisme, son antisionisme obsessionnel, teinté d'un antisémitisme dont il se défendait en étalant ses lointaines racines juives, comme tant d'autres avant lui.. et surtout l'indifférence qu'il a enseignée à son troupeau de fidèles, concernant tous les crimes odieux et quasi-génocidaires perpétrés sur cette planète délabrée, du moment que ceux ci n'étaient pas le fait du grand Satan, Israël.

   C'est tout. Un homme âgé s'en est allé, qui a mis son génie de la communication au service de causes dont la niaiserie n'avait d'égal que le racisme qui les sou-tendent.

   Je souhaite à son âme la Paix qu'il s'est évertué à confisquer à ce peuple qu'il a détesté plus que tout au monde...

CHAMS

  Il est réconfortant de savoir que contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, la célébration de ce "cher disparu" n'est pas si unanime que cela; en voici quelques exemples

 https://www.slate.fr/story/68831/stephane-hessel-bal-hypocrites-gauche-droite,

https://www.francetvinfo.fr/hessel-un-pro-palestinien-qui-indignait-les-defenseurs-d-israel_270165.html

https://www.primo-info.eu/selection.php?numdoc=Ed-225162175

 https://lessakele.over-blog.fr/m/article-59795943.html

Retour à l'acceuil

Sujet: HESSEL n'est plus...

Aucun message nʼ a été trouvé.